Retour en haut
Site Bars en Trans
jeudi 3 décembre 2015 / 20 h 00 min

giphy

Bah oui, nous sommes déjà en décembre, nous avons déjà sorti les bonnets et les chapkas, non pas qu’il fasse particulièrement froid mais c’est bientôt noël, et comment ne pas se réjouir à l’approche de ce merveilleux événement familial et gastronomique à la fois. Ou alors vous n’avez pas de famille ou vous n’aimez pas les huitres, mais là on ne peut rien pour vous! Et puis c’est déjà les Bars en Trans.

C’est donc à ce moment crucial de l’année, que l’on réalise que nous ne sommes jamais tout à fait bien préparés à l’heure de débarquer sur un festival, surtout en hiver, et surtout à Rennes. Alors pour vous aider à passer un festival moins pénible que d’ordinaire, voici quelques petits conseils de vétérans de l’exercice :

Top 10 des trucs qu’on oublie tout le temps pour Les Bars en Trans

  1. Une boite d’aspirine / le grand classique du genre, tout le monde croit pompeusement être suffisamment armé pour affronter les trois jours de festival sans aide médicinale, quelle blague !
  2. Les bars sont toujours ultra blindés / c’est bien simple, vous n’arriverez certainement pas à voir les concerts que vous aviez prévu…Alors autant improviser.
  3. Les Bars en Trans, ne font pas partie des Trans / Donc le pass des Bars en Trans ne fonctionnera pas au  parc expo.
  4. Son pyjama / parce que c’est super désagréable de dormir avec des vêtements imbibés de bières
  5. Sa brosse à dent / dans la même lignée que le pyjou, parce que c’est super désagréable de rouler des pelles à quelqu’un qui sent encore le pastis de la veille, sympa !
  6. Son chargeur de téléphone / on se figure toujours qu’il est très aisé de retrouver sa bande de gais lurons navigant entre les bars…Erreur ! Une fois de plus, on se retrouve comme une âme en peine sur le pavé humide rennais. Ceci dit, cela ne dure jamais très longtemps si vous avez le goût de la rencontre; l’autochtone vous ramassera sans rechigner.
  7. Un plan de la ville / non je déconne
  8. Une montre / pour pouvoir raconter à ses amis, retrouvés par hasard au petit déjeuner, à quelle heure indue la soirée s’est achevée pour vous et vos nouveaux acolytes
  9. Le nom des groupes que vous êtes parvenus à entrevoir au cours de la soirée / vous pouvez toujours en inventer : tropical bananas, jogging du dimanche, Great funding Crew… Une tromperie d’usage permettant de rester dans le coup.
  10. De boire de l’eau / s’agissant certainement de l’épreuve la plus complexe à relever, nous vous conseillons de vous munir d’une gourde d’eau de source. A un moment vous allez la perdre, il ne vous restera plus qu’à vous rabattre sur l’alcool, ça tombe bien; tous les bars sont ouverts

Et bien voilà le cocktail idéal pour un festival inratable, c’est si simple de se faire plaisir ! Vous nous en direz des nouvelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.