Vendredi soir avec Jérémy, alors que nous nous délections d’une pinte de bière au Penny Lane en écoutant la fin du concert de Pamplemousse, nous parlions d’interroger les festivaliers.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Charlotte, qui visiblement écoutait notre conversation nous a demandé de poser cette question au programmateur du festival Philippe le Breton: « Pour lui quel est le projet, présent cette année, auquel il croit le plus ?
Philippe Le Breton, Polaroid par Titouan Massé
Je croise Philippe samedi après-midi entre deux coups de fils et une interview radio et je lui est donc poser la question de Charlotte, voici le verdict : « Elisapie, sans hésitation. »
« Coup de coeur musical mais surtout, forte personnalité par ses origines inuit. Je me suis plongé dans sa bio. Elle raconte l’histoire des enfants qui sont enlevés à leur parents, de la condition difficile des femmes inuits, des violences dont elles sont victimes, mais aussi de son rapport à la terre… Tout son combat a une telle raisonnance, vu l’époque dans laquelle on se trouve. C’est comme un condensé de tout ce que j’essaye de faire passer sur l’ensemble du festival. »