Retour en haut
Site Bars en Trans
samedi 8 décembre 2018 / 15 h 16 min

Rennes, extérieur nuit. Les températures ont beau être clémentes pour une semaine de décembre, la contrebande de Dolipranes s’organise devant la Maison des Associations.

Taxi Kebab, duo paritaire nancéen, réchauffe la salle en darija et démontre que l’on peut faire autre chose que des thérapies dans un taxi.
Des fils, des boutons, des pédales, un Prophet, une guitare et des bières aux pieds. Le souffle chaud du Maroc, des routes brûlantes, une ritournelle endiablée, la rugosité des roches ou la rondeur des dunes, les évocations de la musique de transe sont multiples.

Direction La Place où la foule est dense pour P.r2b. Il faut se faufiler pour tenter de voir les boucles brunes et se laisser surprendre.
D’un bout de phrase à l’autre, les accents de la GRANDE CHANSON FRANÇAISE se mêlent au phrasé rap pour incarner des textes riches.
Le visage tendu vers le public, un lyricisme intense s’impose a cappella.
Il faut les tenir, les minutes où seule devant tous et leurs bières, on s’expose sans artifices.
Avant de relancer la machine, avec des instrus plus proche de Teki Latex que de Léo Ferré, pour un turn up digne des meilleurs vendredis soirs. Le corps souple, la tête déchainée, se laisser porter.

Un saut dans les voutes du Penny Lane où joue Pamplemousse. Un groupe au nom prometteur #vitamineC que je ne verrai malheureusement jamais, du haut de mon mètre 64 qui fait si souvent défaut au cœur de la foule.

Et puis rentrer, en bord de nuit, avec des individus qui vous demandent si vous êtes plutôt chien ou chat, qui racontent avoir fait de l’archéologie il y a 20 ans à Gaza, qui affirment que le jardinage c’est essentiel. Belle soirée.

Klervi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.