Attention ! Les réponses des musiciens ont été soumises à modifications. Leur vie n’étant pas vraiment passionnante, il a fallu broder, leur inventer une vie pour préserver le mythe de l’artiste.
Cette fois-ci, ça commence mal. Un mot et j’écorche déjà le nom du groupe. Ne le prononcez donc pas à l’anglaise, on est au Québec, pas au Canada… Mais c’est bien vite oublié car les mecs sont complètement paumés, ils s’attendaient à galérer pour trouver un taxi et tombent sur un run tout dévoué à leur cause. En tout cas, les gars sont super cool avec leurs grosses têtes de bucherons canadiens.
Vous venez d’où ?
D’Montréal. On habite le phare situé juste à côté de Jesse Mac Cormack. C’est grand Montréal mais tous les musiciens habitent le même quartier.
Comment s’est passé le trajet ? Des anecdotes croustillantes ?
On est jamais vernis quand on prend l’avion, il y a toujours un bébé qui pleure à côté et là, ça n’a pas loupé… Sinon, on a failli perdre notre bassiste en route. Il a un nom de famille composé et le mec qui s’occupait de l’enregistrement des billets a déplacé une partie du nom de famille sur le prénom. Le gars des douanes ne voulait pas le laisser passer. Pour une histoire de trait d’union mal placé, on a failli ne pas pouvoir jouer (ndlr : ça c’est vraiment vrai).
Rennes, la première fois ?
On était déjà venus aux Trans. On aime beaucoup la ville mais nous sommes étonnés qu’il y ait si peu d’ours polaires.
J’ai trois cds: Peaches de Stranglers, The Great Escape de Blur ou You’ve Come a Long Way, Baby de Fatboy Slim. Vous préférez lequel ?
On va dire Blur mais on ne connait pas cet album. Sinon, c’est bien Stranglers ? On peut écouter ?