Retour en haut
Site Bars en Trans
vendredi 2 décembre 2016 / 15 h 58 min

facteur

Posé kilou le chat autour d’un mange-debout, deux membres de Dan San, en l’occurrence le batteur et le violoniste/clavier accompagnés de leur tourneur; nous racontent des anecdotes de belges à Rennes.

On sera à six sur 5m² à la Place, et puis ce qui est chouette c’est que ça fait plus ou moins un an qu’on tourne avec ce disque, enchaîne le tourneur, puisqu’il est sorti un peu partout et vient juste d’arriver en France. Le show commence à être bien rodé. Donc ça vaut le coup de venir découvrir notre Indy-folk en live. Et puis il y a des copains belges qui sont là aussi, Le Colisée, Les JeanJass , Roméo Elvis et Colline Hill. D’ailleurs il y a un apéro belge, on a apporté plein de bières belges pour la Fédération Wallonie Bruxelles (sur ce coup là, je m’excuse infiniment auprès de toi fidèle lecteur de 52heures, car je n’ai pas demandé quand et où avait lieu cette mirifique hypothétique dégustation, anéantissant fâcheusement tout devoir d’investigation rattaché à la tâche journalistique qui m’incombe).

En fait c’est la deuxième fois qu’on vient avec Dan San, reprend le tourneur, la première fois c’était en 2009, et c’était chouette et on avait fait une grosse fête, on s’était bien marrés. Et le public rennais et vraiment un public hyper ouvert, hyper enthousiaste, qui donne beaucoup. Mais quelque part je suis un peu déçu qu’on joue le jeudi, apostrophe le claviériste du groupe, parce qu’on m’avait vanté pendant des années les galettes saucisses, et on m’a dit qu’on ne pouvait les trouver que le samedi matin au marché. Parce qu’on dit que c’est pour remettre le facteur sur le vélo la galette saucisse ! C’est une expression en Belgique pour dire : »ça te remet d’aplomb! »

Alors si par hasard vous croisez des représentants belges, demandez-leur où et quand à lieu l’apéro belge cette année au Bars en Trans parce que là on galère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.