Retour en haut
Site Bars en Trans
samedi 5 décembre 2015 / 0 h 43 min

Attention ! Les réponses des musiciens ont été soumises à modifications. Leur vie n’étant pas vraiment passionnante, il a fallu broder, leur inventer une vie pour préserver le mythe de l’artiste.

Cette fois-ci, ça commence mal. Un mot et j’écorche déjà le nom du groupe. Ne le prononcez donc pas à l’anglaise, on est au Québec, pas au Canada… Mais c’est bien vite oublié car les mecs sont complètement paumés, ils s’attendaient à galérer pour trouver un taxi et tombent sur un run tout dévoué à leur cause. En tout cas, les gars sont super cool avec leurs grosses têtes de bucherons canadiens.

Vous venez d’où ?

D’Montréal. On habite le phare situé juste à côté de Jesse Mac Cormack. C’est grand Montréal mais tous les musiciens habitent le même quartier.

Comment s’est passé le trajet ? Des anecdotes croustillantes ?

On est jamais vernis quand on prend l’avion, il y a toujours un bébé qui pleure à côté et là, ça n’a pas loupé… Sinon, on a failli perdre notre bassiste en route. Il a un nom de famille composé et le mec qui s’occupait de l’enregistrement des billets a déplacé une partie du nom de famille sur le prénom. Le gars des douanes ne voulait pas le laisser passer. Pour une histoire de trait d’union mal placé, on a failli ne pas pouvoir jouer (ndlr : ça c’est vraiment vrai).

Rennes, la première fois ?

On était déjà venus aux Trans. On aime beaucoup la ville mais nous sommes étonnés qu’il y ait si peu d’ours polaires.

J’ai trois cds: Peaches de Stranglers, The Great Escape de Blur ou You’ve Come a Long Way, Baby de Fatboy Slim. Vous préférez lequel ?

On va dire Blur mais on ne connait pas cet album. Sinon, c’est bien Stranglers ? On peut écouter ?

Il ne m’en fallait pas plus. Aussitôt dit aussitôt fait, on a mis Peaches à fond dans le taxi et on est partit en direction de leur hôtel. Il manquait le chanteur du groupe qui s’était perdu dans ses trains mais la route était droite et chaudement pluvieuse. Le reste, je m’en foutais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.