Retour en haut
Site Bars en Trans
samedi 5 décembre 2015 / 21 h 38 min

Saturday-Night-Fever-031

Autobio top chrono

Vous savez moi j’ai pas beaucoup de temps, alors il faut y aller vite, j’ai pas que ça à foutre..J’ai une pièce de boucher ensuite !  Alors moi je suis Adrien de Bon Voyage Organisation, je joue des basses au clavier et je compose les morceaux pour ce groupe, et j’fais aussi la direction des ressources humaines parce qu’on est beaucoup, on est six, avec l’ingé son et l’ingé light ça fait une petite troupe, y’a besoin d’encadrement !

1- Bon Voyage des Sparks, est-ce qu’il y a un rapport?

Adrien : Ah ouais, moi j’aime bien les Sparks, on s’prend pas au sérieux. On prend le public au sérieux, mais on prend pas vraiment au sérieux notre propos, on a pas de grand message. Alors il y a p’têtre un rapport avec les Sparks qui étaient des gens qui avaient beaucoup de recule sur leur statut d’artiste et le rock’nroll en général. C’est pas idiot…en tout cas j’adore Sparks, d’ailleurs on a fait la première partie de Franz Ferdinand & Sparks au Bataclan et c’était supercool.

2- C’est quoi ton truc avec la Chine?

Adrien : j’ai pas de truc particulier, mais j’aime bien ça. Je trouve que c’est en même temps super futuriste et un pays qui a certains égards est très traditionaliste, ça m’inspire vachement, je trouve ça hyper intéressant. Et puis aussi simplement le fait qu’il y ait une telle proportion de l’humanité qui parle chinois et que chez nous personne ne le parle chez nous, et que ce ne soit pas pour autant la langue commune à tout le monde. C’est beau aussi les idéogramme ! C’est génial, nous on a tout ce système d’alphabet, mais dans les idéogrammes il y a le principe même de dessiner ce que tu dis…C’est fantastique.

3- Et tu es déjà allé en Chine?

Adrien : Je suis déjà allé à Hong Kong et Macao, mais je ne suis jamais allé en Chine ; Par contre on va y aller avant l’été, on va aller tourner là-bas.

4- As-tu été cryogénisé? Tu me parais plutôt jeune, et toute ton esthétique est complètement 70’s.

Adrien : Et ben non, moi je suis juste ringard ! Non non c’pas vrai….Ou si peut-être. Je suis intéressé par la fin du XXème siècle, je trouve que c’est beau. C’est une théorie un peu fumeuse mais le disco c’est 74-83, et c’est quand même la période à laquelle on a commencé à utiliser majoritairement des avions à réaction qui ont permis de transporter plus de passager, donc de faire payer les billets d’avions moins cher et donc les gens ont commencé à plus voyager. Au même moment t’as une uniformisation de la musique, d’un nouveau rythme parce qu’on passe de tout ce qui était les musiques un peu plus traditionnelles..je sais pas le Shlager, Yvette Horner…Ce qu’on avait chez nous, et qu’il y avait dans tous les pays. Et tout d’un coup le Disco devient le rythme qui lie tout ..

La serveuse de la brasserie la Dalle: bonjour, la pièce de beauf c’est pour qui?

Adrien : C’est pour moi, merci

La serveuse de la brasserie la Dalle :  Bon appétit

Adrien : ..et t’as du disco qui va ressembler à ces musiques traditionnelles, par exemple Abba, et puis en France tu vas avoir les BO de film de Francis Lay où c’est quand même un disco beat, mais c’est quand même de la musique orchestrée. Et puis c’est l’arrivée de la technologie dans la musique. C’est la fin de l’analogique le début du digital, enfin qu’il y a quelque chose de passionnant dans cette période. Mais c’est pas très original, je pense que tout le monde s’inspire de la génération passée.

5- Est-ce que une fois que tu auras épuisée ce qui t’intéresses dans cette période, auras-tu d’autres marottes musicales? 

Adrien : Ma sensibilité c’est vraiment cette période là, cette période de grand bouleversement où il y a beaucoup de choses qui existaient depuis des milliers d’années ont disparu. J’essaye de faire une musique qui soit plus moderne et de mon temps, mais ma vrai curiosité c’est ça. Et c’est pour ça que la Chine me fascine autant; ce grand bouleversement que nous avons vécu dans les années 70, il est pas encore fini en Chine. Il y a des endroits qui sont encore très reculés, où les gens vivent selon des modes de vie qui ont été imposées à l’époque du grand bon en vant et de la révolution culturelle. Voilà, un peu pêle-mêle.

Interview Flash Disco

1- Plutôt Patrick Juvet ou les Bee Gees?

Adrien : Patrick Juvet à mort !

2- Est-ce que tu trouves cela normal que Patrick Hernandez ait gagné autant d’argent?

Adrien : Ouais, il est super bien son morceau. C’est cool, je suis super content, très bien !

3- Plutôt Donna Summer ou Gloria Gaynor? 

Adrien : Plutôt Donna Summer, je trouve que c’est plus sophistiqué.

4- Plutôt Pat’def ou colle pelle à tarte? 

Adrien : ni l’un ni l’autre, je ne suis pas trop exubérant, je suis plutôt musicien de studio on les voit pas ces gens là.

5- Plutôt Cerrone ou Giorgio Moroder? 

Adrien : Plutôt Giorgio Moroder, j’aime pas trop Cerrone en fait.

6- Plutôt la Fièvre du Samedi Soir ou Flashdance? 

Adrien : Ohh, c’est pas comparable c’est complètement différent et puis c’est pas la même époque. Quand même dans Flashdance y’a pas de plan aussi cool que le moment où John Travolta se balade avec le pot de peinture au début de la Fièvre du Samedi Soir.

7- Plutôt John Carpenter ou Dario Argento? 

Adrien : Les deux, à font! J’adore que Dario Argento essaie de faire du grand cinéma et que ce soit de la série B, et le fait que Carpenter soit de la série Z par pure volonté. Pour la musique peut-être un petit peu plus Dario Argento.

Merci et bon appétit

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.