Retour en haut
Site Bars en Trans
jeudi 5 décembre 2013 / 23 h 59 min

FUMUJ – Mondo Bizarro, ce soir.

C’est parce que vous rendez votre public sourd que vous avez développé des concerts pour les sourds et malentendants avec l’approche sentir et ressentir ?

Pierre : Oui et non ! L’idée est partie de là. A force nous aussi nous devenons sourds, et surtout on peut se faire plein d’argent avec cette approche là.

Romain : Et non parce que c’était surtout pour embêter mes  parents et les parents de mes amis, qui disaient qu’on faisait une musique de sourds.  Alors on a décidé de faire de la musique pour sourds et malentendants, tout en continuant à faire du bruit.

Vos prestations live s’apparentent à  un spectacle son et lumière pyrotechnique d’énergie, et je voulais savoir pourquoi vous n’aviez pas choisi de faire un sport de combat ou un sport zen ?

Pierre : Comment dire, alors les sports de combat ça s’passe dans les loges, parce qu’on s’engueule souvent et dans le camion c’est plutôt sport zen. On les pratique dans le privé !

Vous piochez un peu dans toutes les influences musicales existantes, c’est parce que vous ne savez pas quoi choisir ?

Romain: C’est ça. On est hyper partageur, et on aime s’acoquiner avec tous les styles de musique. On pratique les orgies aussi à côté.  C’est un peu une orgie musicale.

Si vous deviez choisir quelque chose que vous n’entendriez plus jamais ?

Romain : Le bruit d’une cascade.

Pierre : Vincent Delerm et Etienne Daho, tout simplement !

Romain : Ahhh attendez, je croyais que c’était la dernière chose qu’on voulait entendre avant de devenir sourd.

Pierre : ahh, bah invente des questions maintenant !

Romain: Keen’V, Matt Houston, Matt Pokora… Ah non, non : Tal, Vitaa et Maître Gims !

Quelle est votre attraction préférée ?

Romain : je n’y vais jamais.

Pierre : Aucune, c’est des gros cons ! En fait si je devais me suicider, j’inventerai une attraction où on débarque et on écrase tout.

Les Bars en Trans en 3 mots

Découvertes, alcool, musique

Fumuj en verlan ça donne Jumuf, est-ce que vous assumez la référence ?

Pierre : Tout à fait. Si tu regardes bien c’est un mot plus ou moins symétrique. Si tu regardes bien le mot : le F et le J, le U et le M au milieu. Tu peux le retourner et au final, ça ne veut rien dire ! Alors tu fais ce que tu veux avec.

Romain : Ça peut être Juluf..Fujmut,  Fukjbouge..

Pierre : Car à l’image des style de musique qu’on ne choisit pas, le nom que nous avons choisi, et bien c’est pareil, on a choisi un mot qui ne veut rien dire.  On ne voulait pas s’enquiquiner à chercher un nom… Trop de réflexion ! Notre premier tourneur, on lui avait donné un nouveau nom de groupe : « Human Soda » ! Et il nous avait dit : «   Mais c’est trop pourri, on va faire un truc avec une canette de soda sur l’affiche ? C’est nul !  Alors que Fumuj, c’est génial ! »

Romain :Et du coup on a gardé ce nom, on le justifie par le seul fait que les gens mettent le sens qu’ils veulent dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.