Retour en haut
Site Bars en Trans
vendredi 7 décembre 2012 / 16 h 44 min

Aujourd’hui à Rennes pour les Bars en Trans, j’avais rendez-vous avec les Aline. Pas facile quand en l’espace de quelques mois les anciens Young Michelin sont devenus la coqueluche du web et de la presse spécialisée (chanson de l’année avec Je bois et puis je danse pour Magic par exemple). Chassés-croisés pendant la journée, pour finalement tomber sur Romain (le chanteur) pendant la balance au bar de La Place.  Rendez-vous est pris pour le concert et pour une after à la Moule Rieuse. Tout un programme.

20h30. Aline est dans La Place. Bondée. Visiblement il se passe un truc. Leur journée a été chargée, l’année 2013 s’annonce bien, et après bien des péripéties réjouissantes, les cinq montent sur scène. Et d’un coup, revival. L’idée de retrouver le son qui envoie à l’ancienne :  brut, sincère, électrique. Les Aline s’emparent de l’ambiance malgré un son qu’on aimerait parfois plus composé, plus rond. Peu importe, l’énergie est là, et les Aline envoient à fond. Des morceaux familiers, des morceaux en devenir. Magnifiques pendant le concert : « Hélas », « Teen Whistle », « Elle et moi », « Regarde le ciel », Et le final « Les copains ».

L’album sort le 7 janvier (date importante c’est mon anniversaire). Et d’après ce que j’ai pu en entendre, il pèse lourd. Après, il faut raconter la suite. L’after d’after, l’interview à la Moule Rieuse et tout le reste. Patience, je suis dessus là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.